|
Lombron. Un clip tourné au château de Lauresse... |
1
Un « hélico » a même été utilisé autour du château © Pierre-Emmanuel Lecot
Cette saison, comme chaque année, plusieurs lieux de prestige ont accueilli dans la région les équipes et invités engagés aux 24 Heures du Mans. Encore plus en cette reprise d’affluence post Covid.
Parmi ceux-ci, en pleine campagne lombronnaise : le château de Lauresse. Son coexploitant, Pierre-Emmanuel Lecot, se souvient du contexte et de la délégation reçue, assez prestigieuse : « Ce sont d’anciens pilotes des 24 Heures avec un client américain, au sein d’une organisation belge comptant un français ».
Ceux-ci venaient tourner notamment un clip officiel pour les 24 Heures du Mans. Un hélicoptère a même été utilisé pour ce besoin, car des scènes ont été filmées en intérieur mais aussi en extérieur, pour réaliser tout un film promotionnel.
Pas étonnant, car parmi ces VIP on notait la présence de Pascal Witmeur (ancien pilote et homme d’affaires belge), que le site web spécialisé endurance-info.com n’hésitait pas à qualifier en 2018 « d’homme au cerveau en ébullition 24/7 ». Plus triste, le château recevait aussi Jean-Paul Libert, autre ex-gloire du sport mécanique belge aux cheveux argent, malheureusement décédé depuis lors, fin juin dernier…
Un lieu d’exception
Le groupe se composait en tout d’une vingtaine de personnes, très satisfaites de leur séjour et entendant - à date et selon leurs dires - préréserver pour l’an prochain ce lieu champêtre et haut de gamme d’exception.
On peut les comprendre : il se situe à un peu moins de 27 km par la route quasi en ligne droite, passant par Monfort, Saint-Mars et Changé. Assez loin pour couper du tumulte de la course mythique, assez près pour la rejoindre aisément.