|
Lombron. Tennis : « Pas de structure couverte »... |
1
Christophe Lebas, le président. © Archives Le Maine Libre
Le club de tennis s’adapte pour passer l’hiver et pouvoir entraîner ses sportifs. Un appel à la solidarité est même lancé. Le point avec son président, Christophe Lebas.
Le Maine Libre : Comment se porte le club ?
Christophe Lebas : « Bien. Nous comptons 107 adhérents. Les beaux jours devraient amener l’adhésion d’une vingtaine de personnes supplémentaires. Les entraînements portent leurs fruits, les résultats sont là . L’équipe féminine est 1re sur 5 en pré-région. Elle est bien partie pour une montée en région. L’équipe hommes des +45 ans est 2e sur 6 en division 1. L’équipe hommes 1 est 5e sur 5 en division 1. L’équipe hommes 2 est 1re sur 5 en division 3. »
Avez-vous un sujet de préoccupation ?
« Nous n’avons pas de structure couverte à Lombron. Nous remercions les clubs du Luart, de La Ferté-Bernard et de Mulsanne qui nous ont libéré des créneaux pour que nos sportifs puissent s’entraîner au moins une fois la semaine. Et avant cela merci à celui des 3 Vallées à Coulaines, qui nous a accueillis pendant deux ans, mais n’a plus de créneaux. J’ai donc lancé une alerte aux clubs proches de Lombron et de ceux du Mans, pour nous aider. L’enjeu pour nous est de pouvoir concourir au championnat d’hiver. »
Quels sont vos projets ?
« La rénovation du terrain n°3, qui n’est plus praticable. Il est devenu trop dangereux pour y faire les cours d’initiation de baby tennis. Nous avons aussi hâte de retrouver des températures clémentes pour profiter de nos terrains éclairés et y organiser des tournois. »