|
Lombron. Plus de 1 200 visiteurs comptabilisés... |
1
Environ 120 personnes étaient présentes le dernier jour. © Le Maine Libre
L’événement Monument du mois, organisé conjointement avec le Perche sarthois, a mis en lumière l’histoire et le patrimoine de Lombron pendant quatre week-ends. Dix-huit événements ont été organisés : expositions, représentations théâtrales, projections de films et visites guidées du bourg, de l’église et des châteaux, et même un escape game grandeur nature.
Habitués et passionnés
« L’évènement a été un succès, notamment auprès des habitués du Monument du mois et des passionnés du patrimoine » commente Josette Tremier, première adjointe. « Tous les week-ends, de nombreuses personnes ont fait le déplacement pour assister aux événements, ça fait plaisir à voir. »
Bien que de nombreuses personnes se réjouissent du succès de cet événement, le maire Alain Grémillon exprime une tout autre opinion. Ayant consacré deux années à sa réalisation, il se dit « extrêmement déçu par le manque de participation de certains élus et des associations locales ». Il souligne également « la très faible mobilisation des Lombronnais ».
Le repas dansant annulé
L’événement de préclôture a dû être annulé en raison d’un manque de participation. « Nous attendions au moins 150 personnes, idéalement 200, voire plus », explique Alain Grémillon. « Ça a été un choc », confie Josette Tremier. Une semaine avant, seulement 60 personnes étaient inscrites.
La commune reconnaît néanmoins que des erreurs ont pu être commises, concernant l’organisation de certains événements ou la communication.