|
Lombron. « Nous sommes satisfaits de la fréquentation »... |
1
Le conseil municipal des jeunes avait participé à l’organisation de cette soirée. © Le Maine Libre
Le 13 mai, la commune innovait avec un marché responsable en soirée, place de l’Église. Bilan avec Vincent Godefroy, maire adjoint et vice-président de la commission vie scolaire, jeunesse, vie associative et sportive.
« Le Maine Libre » : Quel a été l’effet enregistré pour les commerçants participants à ce marché durable ?
Vincent Godefroy : « Cet événement a modifié légèrement la clientèle du « petit marché bio », sans que le chiffre d’affaires des producteurs locaux soit impacté. Ils ont pour certains réalisés des ventes supplémentaires et en sont satisfaits. »
Le public a suivi ?
« Oui. Nous sommes satisfaits de la fréquentation et de la surprise faite par les accordéonistes lombronnais qui se sont joints à nous. Là aussi, associer le marché, les commerces de bouche, le conseil municipal des jeunes et des associations, qui se sont toutes déplacées gratuitement, constitue une réussite. Nous avons aussi enregistré 70 réservations de repas. Je remercie ici les associations participantes car nous savons combien il est difficile pour elles de mobiliser et trouver des fonds. »
Les bénévoles se sont mobilisés ?
« Les structures ont été montées par des bénévoles de Familles rurales, des agents de la ville, des élus et le bar Saint-Martin. Je remercie le comité des fêtes de nous avoir prêté gracieusement son matériel. »
Quel était le budget alloué à cet événement ?
« Le budget engagé est de… 0€ pour la commune. »
Et pour l’an prochain, qu’imaginez-vous ?
« Nous réfléchirons à une nouvelle édition prochainement, des idées nous sont venues après échanges avec les producteurs, les jeunes et les commerçants. Cette soirée autour du développement durable, et notre prochaine manifestation Lombr’en fête, offrent la possibilité aux Lombronnais de se divertir sur des thèmes variés tout en limitant l’impact pour la collectivité. »