|
Lombron. « Nous ferons l’inauguration de la salle polyvalente »... |
1
La 1re adjointe conserve ses dossiers : communication, culture et évènements. © Le Maine Libre
Nommée cet été après le remaniement surprise de l’équipe municipale, la première adjointe lombronnaise recadre sa mission avec humilité.
« Le Maine Libre » : En quoi votre rôle change-t-il ?
Josette Trémier : « Il ne change pas. Chacun conserve ses délégations dans l’équipe, sauf la vie associative qui va à Michel Ménager, car Vincent Godefroy ne pouvait gérer cela en plus, en reprenant les finances. Ses nouvelles prérogatives élargies le plaçaient plutôt au rôle de premier adjoint, mais nous ne pouvions pas procéder ainsi de par les textes. »
Comment voyez-vous votre mission ?
« Nous nous concentrons sur l’inauguration de la nouvelle salle polyvalente. Nous avons notamment préparé la convention d’utilisation de cette salle, car c’est quelque chose de tout à fait nouveau pour nous. Nous avons ainsi monté un petit groupe de travail, et regardé sur internet comment s’organiser. La salle sera en effet louable fin septembre. »
Vos autres projets en tête ?
« Je suis régulièrement la décoration du centre bourg. Cela prend du temps de préparation. Et nous mobilisons cette fois les commerçants, chez qui nous voulons récupérer ce qu’ils ont à nous donner. Je suis aussi la réinformatisation de la future bibliothèque, fusion des municipale et scolaire en un même endroit. Ce sera sans doute sur l’actuelle bibliothèque scolaire, en prenant aussi le local jeunes voisin. Nous allons travailler d’abord à la budgétisation de tout ceci pour 2024. »
Pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore, quel est votre passé ?
« J’ai 69 ans et j’ai fait toute ma carrière comme assistante de direction aux MMA au Mans. J’en garde un bon souvenir. Je suis Lombronnaise de naissance, ayant juste fait une escapade de deux ans à Fatines, quand je me suis mariée. Puis nous sommes revenus vivre à Lombron dès 1977. Nous avons eu une fille, et deux petits-enfants. Mon mari, lui, a fait sa carrière chez Renault. »