|
Lombron. « Notre club d’entreprises a un nouveau bureau »... |
1
Un rassemblement à la salle Simone-Veil de Lombron. © Océane FAYOLLE Vidéo
Après cinq années d’existence, le club d’entreprises du Gesnois Bilurien, composé de 70 adhérents, a décidé de se renouveler.
« Le Maine Libre » : Quelles sont les raisons du renouvellement du bureau et qui le compose ?
Thierry Vaillant, nouveau secrétaire du club : « Nous ressentions un besoin de renouveau. Le nouveau bureau se compose de Jérémy Aucagne, directeur général de Lionces industries situé à Bouloire, président ; Laurence Bourneuf, gérante de l’entreprise O’compoir des sens de Savigné-l’Évêque, vice-présidente ; et moi-même, Thierry Vaillant, directeur général de VAC éditions basé à Montfort-le-Gesnois, secrétaire. Le ou la trésorière sera nommé ultérieurement. »
Quels sont les objectifs de ce club ?
« Notre club d’entreprises s’engage depuis ses débuts à tisser un réseau de relations conviviales et dynamiques, tout en offrant un espace propice à l’accueil et à l’intégration. Nous nous efforçons d’être une véritable communauté où chacun se sent soutenu et encouragé dans son parcours. Notre club est ouvert à une diversité d’entreprises, représentant un large spectre d’activités, accueillant notamment des microentrepreneurs. »
Quels projets voulez-vous poursuivre ou initier ?
« Notre club d’entreprises a de nombreux projets en cours et à venir. Un projet ambitieux se développe dans les collèges de Connerré et Bouloire, où les élèves de troisième sont immergés dans le monde entrepreneurial grâce à des initiatives telles que la création virtuelle de sociétés, des stages en entreprise, et des forums métiers. En parallèle, les talents sportifs sont repérés et soutenus pour trouver des sponsors et de l’emploi. Le club favorise les connexions avec des institutions comme l’Ecofac pour récompenser les talents locaux. Finalement, des soirées à thèmes sont organisées autour de sujets importants pour les entreprises, et durant lesquelles nous accueillons des personnalités pour nous parler du thème sélectionné. Ces soirées ont pour objectif de se rassembler et de passer des moments instructifs et agréables. »