|
Lombron. Les JO et le sport en vedette au 2e Lombr’en Fête... |
1
Le sport dans tous ses états, le 17 juin, toute la journée. © ML
La manifestation Lombr’en Fête revient cette année, après une première édition réussie en juin 2022. Sa thématique vise cette fois les Jeux Olympiques 2024 et la valorisation des associations sportives locales :  Chacune aura un stand et un sport à présenterÂ
explique Vincent Godefroy, maire adjoint.
Reprise d’une animation
Pour animer l’exercice, le conseiller municipal Thierry Lefeuvre a eu l’idée de reprendre un principe rodé sur « Sports et jeux en fête » en 2009 :  Une fiche questionnaire à points à remplir, qui avait bien marché. On l’avait reprise l’année suivanteÂ
, et elle est réactivée ici. Il a été aidé par Cassandra Tourneux, stagiaire de la mairie, pour la réalisation esthétique. E. Leclerc fournit les goûters que recevront les participants.
Côté sports,  pas d’athlètes présents ni de gros défis sportifsÂ
, car une autre manifestation est prévue le 20 juin (rencontre interécoles). Ainsi, à 11 h une course bloquée se tiendra pour les enfants, ainsi bien sûr que tous les essais que proposeront les associations. Aussi, « Les 2 Equi-libres » proposera des balades en poneys. Oriflammes et arche gonflable du Département achèveront la décoration du site.
Côté festif, le soir, le public profitera du concert de Sham’Rock Blues (repéré à la Fête de la musique montgesnoise l’an dernier), et enfin un feu d’artifice clôturera l’évènement à la nuit tombée. La restauration sera assurée : une buvette, puis un repas champêtre proposé par la boucherie Jardin, avec des grillades.
Le budget de l’opération au total est de 7 000 €.
Samedi 17 juin, de 10 h à minuit, au complexe sportif