|
Lombron. Le système D prévaut pour les décorations de Noël... |
1
Sans aucun coût pour la commune, des décorations ornent les rues. © Ouest-France
Noël approche et la petite équipe Décorations de la municipalité n’a pas lésiné sur les efforts pour orner la commune.
Composés de Francette, Sylvie, Ghislaine, Caroline et Xavier, ils viennent d’installer sur les grilles de la salle des associations et sur les barrières du centre bourg, toute une confection faite de branchages, de pommes de pin et de boules.
Josette Tremier, première adjointe au maire, ne tarissait pas d’éloges sur cette initiative « Après avoir collecté tous les ingrédients, c’était l’installation de toutes ces décorations. Un grand merci à ces administrés pour le temps consacré et toujours prêts à s’investir. » Les agents techniques, pendant presque deux jours, et à l’aide d’une nacelle, ont également orné le centre bourg avec des sujets sur les candélabres, au-dessus de la porte de l’église et le fronton de la mairie.
Faute de budget, la stratégie pour l’ornement des rues est confiée à l’imagination des bénévoles « L’équipe Décorations s’est réunie fin novembre pour décider de ce qui sera installé et de ce que chacun peut récupérer. Puis, vient la confection de tous ces objets. Embellir le village, exposer ses idées, ses talents de décoration et passer de bons moments ensemble, c’est aussi ça le bénévolat », confie Josette Tremier.