|
Lombron. Le pressi-mobile en action sur la place... |
2
Nicolas Bedouet avec son pressi.mobile venait pour la première fois à Lombron, invité par l’association Vivre à Lombron. © Le Maine Libre
« Pressi-mobile apporte une solution anti-gaspillage en circuit cours pour la fabrication de jus de pommes pasteurisé », fait savoir Fernand Chicault, président de l’association Vivre à Lombron.
Vendredi, de nombreux particuliers venus des communes environnantes, Souligné, Savigné, Volnay, etc., sont venus chargés de plusieurs kilos de pommes. Présent avec sa presse mobile, Nicola Bedouet a pressé les pommes devant eux. « Le système est un concentré de technologies et de bon sens : j’apporte une solution à ceux qui ont trop de pommes. »
La prestation est facturée 1,35 € le litre de jus de pomme pasteurisé à 80 degrés et conditionné dans un pouc-up de trois litres.
Une prestation qui séduit
« J’ai beaucoup de pommiers et je ne savais pas quoi faire de mes pommes. J’ai trouvé la solution, rapporte Nicole, venue avec 90 kg de pommes et repartie avec près de dix-huit poches de 3 litres de jus pasteurisé. Dix minutes pour 90 kg de pommes, c’est pratique et l’on pourra déguster du jus de notre verger. »
Nicolas Bedouet venait pour la première fois dans la commune, invité par l’association Vivre à Lombron, et confie que son agenda est bien rempli avec près de cent dates retenues pour des prestations dans l’ouest.