|
Lombron. Le pickleball, sport accessible et ludique... |
1
Le président Christophe Lebas sur ses nouveaux courts de pickleball. © Ouest-France
Le tennis connaît une démultiplication de nombreux autres sports de raquettes. Le badminton, le squash et le padel tennis ont débarqué il y a déjà quelque temps. C’est aujourd’hui des États-Unis que nous vient cette variante : le pickleball. Sorte de mixte de tous ces sports qui peut se pratiquer de 3 à 90 ans. Accessible à tous, ludique, conviviale et familiale, cette nouvelle pratique devrait s’ouvrir à un grand nombre de passionnés.
Christophe Lebas 62 ans, le président du Tennis-club ne s’y est pas trompé. « L’idée est venue d’amener ce complément à nos 135 adhérents quand nous avons voulu restaurer un de nos trois courts qui devenait impraticable. Devant le coût de la restauration et du manque de budget, l’option du pickleball que nous avions découvert était la solution. »
Moins onéreuse au niveau équipement et plus concentré au niveau place, l’équipe dirigeante a déjà installé deux courts qui seront peaufinés dans les prochaines semaines avec délimitations peintes et malle accessible à tous avec le matériel adéquat. « C’est un vrai succès et une curiosité aussi, tout le monde veut essayer. C’est le sport qu’on aime et c’est ouvert à tous, même aux non-licenciés du club. »
Un septuagénaire est convaincu de ce nouveau sport : « A 74 ans, le tennis devenait compliqué pour mes articulations. Après quelques saisons d’arrêt, j’ai découvert cette nouvelle pratique moins contraignante et plus souple pour le corps. J’ai repris une licence et même entraîné mon épouse avec moi. »
Ce club, passé de 50 à 135 licenciés en huit ans, se veut un précurseur dans le monde du tennis rural sarthois. Pour cette nouvelle saison, plus de 50 enfants ont repris les cours Tennis Cooleur et 60 licenciés sont inscrits en compétition.
Tennis-club, tél. 02 43 86 81 93 ou 06 73 77 55 53 Mail : tennisclublombron@gmail.com. Site : www.tennisclublombron.sitew.fr