|
Lombron. Le conseil municipal jeunes est installé... |
1
Le conseil municipal jeunes de Lombron est actif avec onze élus. © Le Maine Libre
Samedi 28 novembre s’est déroulé en mairie la cérémonie d’investiture des onze nouveaux conseillers municipaux jeunes.
Le maire et ses élus ont rappelé le rôle de ces petits élus, à savoir établir et faire vivre des projets, contribuer à la concrétisation de projets dans la commune sur des thèmes divers et donner leur avis à des projets qui leur seront proposés.
Des porte-paroles pour les jeunes de la commune
Être conseiller municipal jeune, c’est tout d’abord un mandat officiel de deux ans, pendant lequel il est nécessaire d’assister aux séances plénières (tous les mois, chaque premier lundi). Leur mission : recueillir les idées et initiatives des jeunes de la commune et les intégrer dans leur action au sein du CMJ. Leur rôle est consultatif, mais ils font des propositions sur divers aspects de la vie de la commune (solidarité, festivités, environnement) et contribuent ainsi à la concrétisation de projets.
Chaque jeune s’est vu remettre un écrin contenant un stylo et une petite lampe de poche.
Qui sont-ils ?
Les élus : César Bosteau, Ninon Boucher, Morgan David, Camille Gasnot, Lucas Geslin, Emile Guillochon, Jules Jarrier, Inès Kwiatkowski, Enola Malabry, Paul Radde, Axel Savarre.
Les élus encadrant le conseil municipal jeunes 2020-2022 sont : Josette Trémier, Pauline Lebouc, Jennifer Fautrat et Vincent Godefroy.