|
Lombron. La secrétaire de mairie s’en va... |
2
Après trente-quatre ans, au secrétariat de la mairie de Lombron, Isabelle Laugis, en noir, a décidé de réorienter sa carrière. © Le Maine Libre
Après trente-quatre ans, au secrétariat de la mairie de Lombron, Isabelle Laugis, lombronnaise de naissance, a décidé de réorienter sa carrière professionnelle.
À compter du 1er juillet, elle a intégré une autre administration basée au Mans. Embauchée en 1986, Isabelle a ainsi côtoyé plusieurs maires : Marcel-Pierre Cléach, Claude Bontemps et Alain Grémillon. Son remplacement n’est pas envisagé dans l’immédiat au sein du secrétariat de la mairie : une réorganisation des services administratifs étant à l’étude pour la rentrée de septembre.
Les élus, les personnels administratifs et techniques se sont retrouvés autour du verre de l’amitié pour célébrer ce départ et remercier Isabelle pour les services rendus aux Lombronnais pendant cette longue période.
Par ailleurs, la fête de fin d’année scolaire n’ayant pu se dérouler pour cause de Covid-19, la remise des prix n’a pu s’organiser normalement. Le maire, Alain Gremillon, et son adjointe, Josette Tremier, ont distribué les livres de fin d’année, offerts par la municipalité. Chaque élève de CE1 a reçu un dictionnaire junior. Les élèves de CM2 ont reçu le livre La Joconde en exil, et le livre offert par le ministère de l’éducation nationale était cette année Les fables de La Fontaine. Chaque enfant pourra ainsi se consacrer à un petit temps de lecture pendant les vacances estivales.