|
Lombron. La municipalité a offert un repas aux plus de 70 ans... |
1
Alain Gremillon (assis), le maire, 80 ans, qui ne se représente pas, a participé au repas des anciens de la commune. © Ouest-France
C’est un peu la tournée des adieux. Alain Grémillon, 80 ans depuis août, le maire qui aura marqué la commune de son empreinte, a fait une de ses dernières apparitions publiques dimanche en qualité d’élu lors du repas du Centre communal d’action sociale (CCAS), offert aux administrés de plus de 70 ans.
Il a confirmé qu’il remisait son écharpe de maire aux élections municipales de mars 2026. « À 80 ans, il faut savoir passer la main. Dix-huit années en qualité de maire, je peux vous dire que c’est usant ! »
concède celui qui a effectué trois mandats successifs à la tête de la commune.
Autour du repas et de l’animation musicale, on a aussi célébré comme il se doit les doyens de la commune – 94 ans pour la plus âgée et 93 pour le plus âgé – et quelques autres personnes qui ont tous reçu un cadeau de la municipalité. Alain Grémillon n’a pas été oublié. Un peu ému, il a déclaré : « Je reviendrai à ce repas annuel pour les anciens mais sans ma casquette de maire. »