|
Lombron. Jean-Michel entre pelleteuse et rochers... |
1
Jean-Michel Blin guide le chauffeur de la pelleteuse. © Ascop moto
Après une année qui a vu un retour des activités à la normale de l’Ascop moto Le Mans, Jean-Michel Blin, son président, a le sourire : Nos épreuves ont bien fonctionné en 2022, le trial de Lombron a rassemblé 100 pilotes et les 23 h 60 organisées conjointement avec le Mob club montgesnois ont attiré 42 équipages
.
En 2023, le club de Sillé-le-Philippe a beaucoup travaillé sur le terrain des Sablons pour que les trialistes ne tombent pas dans la routine à l’ouverture du championnat de la ligue des Pays de la Loire.
Le trial des Brières se prépare
Nous avons fait venir 250 tonnes de pierres sur site et avec les passionnés nous avons guidé le gars à la pelleteuse pour remuer des rochers de cinq tonnes »,
explique-t-il. Le trial des Brières est programmé dimanche 19 mars avec les catégories seniors et espoirs 4 ainsi que du mini-trial (7 à 12 ans), de 10 heures à 16 h 30.
On proposera des manches et du show gratuit pour les spectateurs, l’occasion de présenter en piste les deux motos électriques TRS 20 pouces, 48 volts, achetées par l’Ascop moto avec le concours de la FFM (Fédération française de moto), de la ligue régionale moto et du comité moto de la Sarthe.
Les membres de l’Ascop moto sont déjà prêts pour le grand jour : Le succès de cette journée est une récompense pour les bénévoles et un plaisir pour les pilotes ».