|
Lombron. Jean-Michel Blin : « Un 28e trial bien bordé »... |
1
Jean-Michel Blin : « On est prêts pour le 17 mars. » © Le Maine Libre
À quelques jours du 28e Trial des Brières à Lombron, le président de l’Ascop moto, Jean-Michel Blin, a répondu aux questions du Maine.
« Le Maine libre » : Comment se présente l’épreuve ?
Jean-Michel Blin : « Bien ! Je pense que nous allons atteindre la limite des 140 participants dans quelques heures. Le terrain des Sablons se présente en état idéal pour cette discipline, nous avons retravaillé les zones avec notre spécialiste Lionel Barbe et son équipe. Nous avons apporté 120 tonnes de pierre avec des blocs énormes pour satisfaire les funambules sur deux roues. À Lombron, les pierres sont sans cesse en mouvement. Aujourd’hui, tout est calé et bien bordé pour recevoir les concurrents et le public ».
Parlez-nous du programme de cette 28e édition !
« Les épreuves débuteront à 10 h pour se terminer vers 16 h. Sept ligues seront représentées par les 140 pilotes, qui pour certains disputeront le championnat régional de la ligue des Pays de la Loire avec le Centre Val de Loire et la Normandie. Il y aura des motos modernes, des modèles vintages et du mini-trial. Les catégories iront de TR1 à Espoirs 4. Les pilotes devront faire trois tours des onze zones ».
Le public est friand du trial ?
« Disons que nous avons des excellents pilotes en piste, et cette année nous avons la championne du monde Women 2 en titre Alycia Soyer, du club voisin et ami de Saint-Léonard-des-Bois. Comme d’habitude l’entrée sera gratuite pour les spectateurs, et ils trouveront buvette et restauration sur place ».