|
Lombron. Ils participeront encore au marché ce soir... |
2
On respecte les gestes barrière au marché le vendredi soir. © Le Maine libre
Lombron dispose toujours de son marché le vendredi de 17 heures à 19 heures. Vendredi dernier, deux commerçants étaient présents : le fromager Eric Caiheau de Saint-Corneille : « C’est notre seul point de vente aujourd’hui. Les autres marchés sont fermés pour l’instant. Nous attendons une réouverture de celui de Montfort-le-Gesnois » (contact : la Pointe, 72460 Saint-Corneille, tél. 02 43 27 50 87 ; et Le Grillon, maraîcher bio, qui propose des paniers identiques : « C’est ainsi que nous écoulons nos produits » indique Bénédicte Masserot, associée du Gaec (contact Facebook Gaec le Grillon).
À L’Amap du Hanneton, Aline informe : « Nous faisons pas mal de ventes via la boutique en ligne. www.la-ferme-du-hanneton.net/boutique. C’est vraiment sympa, on rencontre le voisinage. Nous avons aussi une belle clientèle d’habitants des bourgs alentour, dans un rayon de 10 km ». Les commandes sont à retirer à la ferme sous forme de drive. Achat possible dans la limite des stocks disponibles.
Il y a aussi Chez Laurent Pinot, maraîcher, 909 route de Saint-Célerin, vente de légumes les mercredi et samedi de 9 h à 12 h.
Les autres commerces sont ouverts : pharmacie, boulangerie, tabacs, et le pôle médical où le docteur Erick Van Rechem a repris du service.
Compte tenu du confinement et des horaires d’ouverture des commerces, l’éclairage public est momentanément suspendu, informe le maire.