|
Lombron. Familles rurales à l’heure de la relance... |
L’association locale des Familles rurales est un peu au milieu du gué. La période pré-estivale a vu l’annulation de la bourse aux vêtements (prévue en juin), mais la participation au marché durable du 13 mai, et la confirmation motivante de figurer à l’affiche de Lombr’en Fête le 18. « Il faut se relancer après le Covid », résume Sylvie Germain, secrétaire adjointe dans le bureau. Parmi les sujets porteurs, se distingue l’activité théâtrale : « Ça marche bien, avec une vingtaine d’adolescents et deux animatrices professionnelles », précise-t-elle. « Nous avons deux groupes d’enfants et un groupe d’adultes. » La dirigeante souligne aussi la grande qualité des ateliers manuels, à mieux caler au planning des mois à venir.
Au calendrier justement, Sylvie Germain cite « une bourse aux jouets le 15 octobre et le marché de Noël le 11 décembre ». Avec sa présidente Marie-Claude Delage, toutes deux pointent la nécessité de développer de nouvelles activités, « dans le culturel, l’artistique, la créativité, etc. »
Côté outils et moyens pour le futur, il y a l’attente d’une salle pour le théâtre, mais surtout « du sang neuf ! » pour le bureau (sept membres actuels) et les bénévoles (en tout une vingtaine d’adhérents actuels), dont manque quelque peu l’association ces derniers temps.
Contact 06Â 76Â 30Â 61Â 97, marie-claude.delage9@orange.fr