|
Lombron. Court métrage : la postproduction est terminée... |
1
Tout le court-métrage avait été tourné à Lombron. © Le Maine Libre
En octobre 2022, dans une propriété de la campagne lombronnaise (au lieu-dit Le Preauray chez Frédéric Lebourgeois), la société de production Norfolk avait tourné un court-métrage. On en sait un peu plus désormais sur ce film via les éléments publiés sur son site internet.
Le court-métrage est signé de Rose et Alice Philippon. Son histoire est résumée ainsi :  De nos jours, quelque part en Auvergne, Fred et Mathieu sont deux frères qui ne s’entendent pas. La disparition du chien dont ils s’occupent en alternance ravive en eux un passé douloureux. Ils partent à sa recherche, l’occasion peut-être pour eux de se rapprocherÂ
.
La scène tournée au Preauray se déroulait dans un jardin avec une conversation à bâtons rompus entre plusieurs personnages. Et parmi ces protagonistes, un Jack Russel à bandana rouge, mascotte du tournage, que l’on retrouve aussi sur l’affiche du film dans un arbre. D’où le titre « Le chien perché ».
Projection d’ici la fin de l’année
Sarah Kere, directrice de production (free-lance), nous en dit un peu plus :  Le film a été monté et sa postproduction est terminée. Une projection est prévue d’ici la fin d’annéeÂ
. « Le chien perché » doit concourir dans divers festivals. Lombron sera à l’honneur, du moins dans les crédits car toutes les scènes ont été tournées sur place.