|
Lombron. Claude Bontemps, ancien maire, est décédé... |
1
Claude Bontemps © Ouest-France
Nécrologie
Claude Bontemps, maire de 2001 à 2008, est décédé vendredi 26 mai.
Né à Tuffé le 14 juillet 1935, il a été élevé par ses grands-parents, Marie et Louis Bontemps qui fut maire de Tuffé de 1920 à 1941.
Ayant commencé sa carrière professionnelle à la Fonderie de Tuffé, il est rapidement entré aux PTT devenus France Télécom, où il a fait toute sa carrière jusqu’à la retraite, en 1991.
Élu au conseil municipal de Lombron en 1971, il est l’adjoint de Marcel-Pierre Cléach jusqu’en 2001. Date à laquelle il devient maire pour un mandat de sept ans. Il participe à la création de la communauté de communes du Pays des Brières et du Gesnois dont il est vice-président. Au total, il a effectué 37 années de mandat d’élu.
Il s’est engagé auprès du comité des fêtes, des courses cyclistes, de Familles rurales avec notamment l’installation des camps d’été, des aînés ruraux, des anciens combattants et des comices agricoles.
Pompier à Lombron, puis à Pont-de-Gennes et Montfort-le-Gesnois dont il a été chef de corps, il sera nommé capitaine honoraire à sa retraite de pompiers, à l’âge de 62 ans.
Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 2 juin, à 15 h, en l’église de Lombron.