|
Lombron. Alain Provost : « La randonnée du 1er mai ne sera que pédestre »... |
Après la prudence affichée, et un marché de Noël 2022 réussi, la reprise se confirme pour le comité des fêtes local. La rando du 1er mai évolue en ce sens, pour cadrer plus aux besoins et contexte.
« Le Maine Libre » : Quel constat aviez-vous fait à la dernière randonnée ?
Alain Provost : « Lors de notre rando VTT/pédestre de l’an dernier, nous avons vu en fait que les pédestres ont pris le pas. Nous avions aussi du mal à trouver des circuits de 50-55 km… Pas facile d’aller dans des communes voisines, de traverser certaines propriétés désormais, sans passer par les routes. Or on nous le disait : trop de goudron ! Il a fallu en tenir compte ».
Dès lors, cette cuvée 2023 change ?
« Oui, nous installons une randonnée uniquement pédestre, sans VTT, en trois circuits de 10 km, 15 km et 20 km. Ce sera le 1er mai dès 8 h du matin, au départ de la salle des associations, pour 4 € d’inscription. Le ravitaillement en cours est prévu, ainsi qu’un pot à l’arrivée, vers les 11 heures – midi. »
Et cet été, que proposerez-vous ?
« Déjà nous tirerons le feu d’artifice lors de Lombr’en Fête, en juin. Puis le 22 juillet nous organiserons notre bric-à -brac, sur l’espace Guitton derrière la mairie. »
D’autres animations sont prévues en fin d’année ?
« Oui, notre soirée raclette dansante du 3 novembre, qui évolue aussi. Avant, nous l’organisions à Montfort ; désormais ce sera à Lombron. C’est une reprise après trois ans d’arrêt, notamment en raison du Covid. Nous y attendons 300 personnes. Enfin, le 10 décembre, nous proposerons le Marché de Noël. »
Renseignements au 06Â 88Â 79Â 02Â 59, ou provost.alain@orange.fr