|
Lombron. A l’ombre des arbres et des associations... |
1
400 repas commandés à l’occasion de Lombr’en Fête. © Le Maine Libre
Samedi dernier, toute la journée, l’espace loisirs et sports de la commune de Lombron se parait de stands et activités autour d’associations locales à faire découvrir aux jeunes. On croisait ainsi plusieurs familles venant en balade.
Josette Trémier et Vincent Godefroy, adjoints, faisaient les comptes à mi-journée, plutôt prometteurs pour le bilan à suivre de l’opération :  400 repas ont été réservés, pour le midi et le soir, et une quarantaine de bénévoles étaient sur le pont dès hierÂ
. Une soixantaine en tout auront aidé à installer le dispositif complet.
Au moment du déjeuner, plusieurs élus venaient saluer l’initiative par leur visite attentive : comme les conseillers départementaux Anthony Trifaut et Hélène Le Conte, et le président du Pays du Perche Sarthois, Pierre Cruchet notamment.
Vers 14 heures, les clubs de tennis et des 2 Equi-libres organisaient une petite animation dans les allées : « Les Prince et Princesse », désignés parmi les membres joueurs de tennis, pour monter à dos de cheval et parader. Ce jour-là , il s’agissait d’Elisa (17 ans) et Charles (15 ans). Chaque cavalier était paré d’une cape et attentifs à rester bien sur sa selle.