|
Lhomme. Le Val de Loir pétanque est champion de Sarthe cadet... |
1
Le coach Thierry Chalot avec Pavel, Malo et Tom, les champions de la Sarthe cadet 2021 de pétanque. © Le Maine Libre
Les championnats se sont tenus les 5 et 6 juin 2021 sur les terrains entièrement rénovés de la commune de Lhomme.
Le week-end dernier, le Val de Loir pétanque 72 organisait le premier championnat de Sarthe de pétanque de « l’ère Covid-19 ».
Direction les championnats de France à Nevers en août
Après 18 mois d’interruption des compétitions, ces championnats se sont déroulés sur les terrains entièrement rénovés de la commune de Lhomme et sous une organisation parfaitement maîtrisée.
Une fois de plus, les jeunes du secteur se sont particulièrement bien comportés puisqu’en catégorie junior, à l’issue d’un parcours sans faute, Quentin Dézécot (CO Castélorien), Hugo Gaillard (Arnage) et Ethan Quintard (La Suze-sur-Sarthe) sont devenus champions de Sarthe triplette junior 2021.
Dans la catégorie cadet, malgré une défaite en matinée par 12/13 contre Emma Dézécot (COC) associé à deux jeunes prometteurs de Saint-Calais, Malo Pinçon Assez (COC), Pavel Renou (La Suze-sur-Sarthe) et Tom Delhommeau (La Flèche) ont remporté le titre de champions de Sarthe cadet 2021.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les 21 et 22 août
Malo Pinçon Assez (VLP 72) et Quentin Dézécot (CO Castélorien) défendront et représenteront donc les couleurs de Montval-sur-Loir et de la Sarthe aux championnats de France à Nevers les 21 et 22 août.
Par ailleurs, en championnat de Sarthe senior triplette catégorie promotion, l’équipe de Saint-Pierre-de-Chevillé composée d’Alain Lamiel, Enzo Sainty et Mickaël Sainty, s’est inclinée en finale contre l’équipe de Sablé-sur-Sarthe, mais est quand même qualifiée pour les championnats de France à Bergerac.