|
LFI, le NPA et Attac 72 appellent à un rassemblement, ce samedi, au Mans... |
1
LFI, le NPA et Attac 72 encouragent les Sarthois à se rassembler, ce samedi 21 septembre 2024, devant la préfecture du Mans (Sarthe), pour montrer leur contestation (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Trois organisations sarthoises invitent « les jeunes, les salariés et les retraités » à se rassembler, samedi 21 septembre 2024, à 15 h 30, devant la préfecture du Mans.
La décision a été prise, mercredi 18 septembre 2024, à l’issue d’une réunion unitaire. L’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (Attac), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) et La France insoumise (LFI) de la Sarthe appellent à un rassemblement, samedi 21 septembre 2024, à 15 h 30, devant la préfecture du Mans.
« Contre le racisme et la xénophobie »
Un rassemblement pour, notamment, « nos salaires et nos retraites, nos conditions de vie et d’études, un accueil digne des exilés, les droits des femmes et des personnes LGBTQ +, la paix » et contre « Macron et son coup de force, le racisme et la xénophobie, et l’extrême droite et ses idées haineuses », listent-ils dans un communiqué.
C’est l’Union étudiante, l’Union syndicale lycéenne, Attac, Greenpeace, la Jeune garde antifasciste, Nous toutes, le Planning familial, et le Collectif droit des femmes qui sont à l’origine de cet appel, dans toute la France, à des rassemblements et manifestations.