|
Un rassemblement prévu au Mans « contre le déni de démocratie du président Macron »... |
1
Le rassemblement aura lieu devant la préfecture de la Sarthe. © Le Maine Libre
Avant même que le nouveau Premier ministre Michel Barnier ne soit nommé par le président de la République Emmanuel Macron, « la Jeunesse sarthoise mobilisée » a appelé à un rassemblement samedi 7 septembre 2024 au Mans. Une action soutenue par plusieurs organisations politiques et syndicales.
Le refus du président de la République Emmanuel Macron de nommer un Premier ministre de gauche conduit plusieurs forces politiques et syndicales à organiser un rassemblement ce samedi 7 septembre 2024 au Mans.
À l’appel de  la Jeunesse sarthoise mobiliséeÂ
(JSM) les manifestants sont invités à se rassembler à 10 h devant la préfecture de la Sarthe  contre le déni de démocratie du président MacronÂ
, Â pour un gouvernement du Nouveau front populaireÂ
,  contre la casse sociale due aux politiques libéralesÂ
et  pour la rupture, vers la justice sociale et environnementaleÂ
.
Les organisations politiques PCF, JC, NPA anticapitaliste, Les Écologistes, la France insoumise, Les jeunes insoumis Le Mans et les syndicats Sud educ, Union Locale CGT de La Ferté-Bernard, les territoriaux CGT d’Allonnes s’associent à cet appel à rassemblement. La députée de la 4e circonscription de la Sarthe LFI/NFP Élise Leboucher est annoncée présente.
Une assemblée ouverte à tous les participants se tiendra à l’issue du rassemblement pour discuter de la suite à donner à la mobilisation.