|
Les vacanciers apprécient la petite plage de la Gèmerie... |
1
Alix (en bleu), son frère Charly et leur père, Franck, en vacances au Mans, ne manquent jamais de venir à la petite plage comme ils l’appellent, de la Gèmerie à Arnage, pour se baigner et participer aux activités. © Le Maine Libre
L’animation Gem’Lire, entre tir à l’arc et bande dessinée, a attiré petits et grands, à Arnage (Sarthe). Trois équipes se sont affrontées : Dragons d’or, Wales et les Lapins dorés. Les activités se poursuivent sur le site tout cet été 2024.
Se baigner et se rafraîchir à la Gèmerie à Arnage, et pouvoir en plus se distraire via des activités de loisirs, voilà une option qui plaît beaucoup aux usagers de la base. Et il n’y a là pas que les personnes habitants la Métropole, on y croise aussi des vacanciers, dont certains habitués de longue date.
Des activités très abordables
Ce 1er août, on retrouvait sur le pas de tir, à l’occasion de l’opération Gem’Lire, tir à l’arc et BD, portée par la médiathèque d’Arnage en lien avec l’Agag (Association de gestion et d’animation de la Gèmerie), une famille de Vertou, en Loire-Atlantique. Alix et Charly sont coutumiers de séjours chez les parents de leur père, Franck, Annick et Roger, qui habitent au Mans.
+ Bruno Hesnaut, le salarié tant attendu de l’omnisports d’Arnage
Chaque été la Gèmerie devient pour la famille un incontournable pour s’amuser confirme Franck :  On vient pour se baigner et profiter des activités très abordables et qu’on peut refaire à l’envie, et puis le site est facile d’accès, on peut se garer ».
Ils viennent de Vertou ou d’Écommoy…
Et même quand Franck n’est pas présent avec eux, les enfants ont de longue date pris l’habitude de venir sur la base avec leurs grands-parents l’été, Annick y va de sa petite anecdote d’une époque où Alix et Charly, 18 et 15 ans aujourd’hui, étaient plus jeunes :  Ils nous disaient papy, mamie, on va à la petite plage ? ».
Évidemment qu’ils y venaient et passaient de bons moments sur la plage ou à faire les activités.
+ Faute de personnel, les animations sont suspendues une semaine durant à la Gèmerie
Plaisir renouvelé en famille ce jeudi donc, avec le même enthousiaste :  C’est toujours bien »,
lance Charly. L’animation du jour, entre tir à l’arc et bande dessinée, scindée en deux séances, a réuni neuf puis dix participants, qui ont joué en équipe. Franck, Alix et Charly, rejoints par Cameron, ont choisi comme nom d’équipe les Dragons d’or, et tenté comme leurs rivaux du jour – les Wales, composée de Jean-Noël et Byron et Ethan, ses petits-fils, et les Lapins dorées, équipe de François et ses enfants, Éloïse et Milo, d’Écommoy, qui eux découvraient les lieux – de mettre un maximum de flèche dans les cibles pour répondre ensuite aux questions sur les albums. À refaire !