|
Bruno Hesnaut, le salarié tant attendu de l’omnisports d’Arnage... |
1
Bruno Hesnaut prendra ses fonctions le 1er septembre prochain. © Le Maine Libre
On en parlait de longue date au sein des sections de l’omnisports d’Arnage (Sarthe), enfin le renfort arrive : Bruno Hesnaut a été recruté pour 15 heures par semaine, qu’il va essentiellement passer à l’administratif au service des clubs.
Il aura ses permanences à compter du 1er septembre à l’ancien logement du gardien – à l’entrée du stade côté rue des Collèges – qui sera pour l’occasion rebaptisé Maison de l’omnisports. Enfin ça y est, le club a son salarié administratif.
« C’est une belle avancée, ça va structurer les choses »
Jean-Pierre Gauthier, l’actuel président qui va céder sa place très prochainement à un autre président de section à la tête de l’omnisports, en vertu de la nouvelle organisation de fonctionnement, s’en félicite :  C’est une belle avancée pour l’omnisports, ça va structurer les choses pour toutes les sections et comme j’aurai plus de temps je pourrai l’accompagner dans sa prise de fonction.Â
+ Arnage. La médiathèque à l’heure olympique
Et d’expliquer la démarche :  Nous avons lancé le recrutement en mars dernier dès l’acception par la mairie de l’augmentation de la subvention demandée, et nous sommes passés par l’agence publique France Travail qui est bien placée pour ce type de démarche. Nous avons reçu environ sept ou huit CV.Â
Puis de présenter celui qui a été retenu :  Nous avons donc recruté Bruno Hesnaut, sa candidature nous a intéressés car il a une expérience en gestion des ressources humaines et ça, j’y tenais, qui sera à mi-temps pour 15 heures hebdomadaires, et présent sur des jours fixes ».
Ne pas être juge et partie
Le nouveau salarié interviendra sur la gestion du personnel, le suivi des salariés, les contrats et notamment le dossier de renouvellement des agréments pour les services civiques, qui est à rendre avant le 1er novembre.
Il aura également une mission sur les finances avec un membre du bureau pour valider, afin de ne pas être juge et partie.
+ Arnage. BD Mania de retour à la médiathèque
Enfin, l’intéressé nous en dit un peu plus sur son parcours :  J’habite en Sarthe, à Jupilles, depuis six ans, je suis venu pour la forêt… Et j’ai un BTS en comptabilité ainsi que de l’expérience dans les ressources humaines en effet ».
De quoi soulager une équipe déjà ravie.