|
Les premiers arbres plantés dans les rues du Mans... |
1
Au total, 39 arbres vont être plantés rue Chanzy qui s’ajoutent aux 5 conservés place des Ifs, près de la Cité du film. © Ouest-France
Dans le cadre des travaux des chronolignes, la ville du Mans (Sarthe), s’est engagée à planter près de 900 arbres. Les premiers viennent d’arriver rue Chanzy.
Merisiers, séquoias, cyprès, gainiers du Canada, érables, cerisiers à fleurs… Toute une diversité d’essence d’arbres va être plantée dans la rue Chanzy, au Mans (Sarthe). Des plantations possibles alors que les travaux du chantier chronolignes s’achèvent dans une artère qui relie les quartiers sud au centre-ville. « Les variétés s’alternent afin que si une maladie se déclare sur tel type d’arbre, il ne contamine pas toute l’allée », explique l’adjointe Marie-Aline Rousseau. Les paysagistes viennent de finir de planter dans la partie sud de la rue, depuis la place Washington.
300 arbres plantés cette année
« Cette année nous allons planter près de 300 arbres avec l’aide d’un autre paysagiste, explique Cyril Besnard, conducteur de travaux chez Robert paysage. Au total, nous allons implanter 39 arbres dans cette rue, avec une quinzaine d’essences différentes. Dans les massifs, il y aura différentes vivaces, plantées au printemps. » La rue comptait cinq arbres place des Ifs. À tout cela s’ajouteront 43 arbres place Washington, en plus des treize conservés. « Mais pas avant l’année prochaine, car les travaux ne sont pas achevés. Et on ne plante que l’hiver. »
Au total, dans le cadre des travaux chronolignes, la Ville s’est engagée à planter près de 900 arbres. 300 le seront dès cette année. Quant à l’avenue Bollée, dont l’abattage avait fait grand bruit, la réintroduction devra attendre la fin des travaux. 161 arbres devraient s’ajouter aux 40 conservés.