|
Les pompiers partent en intervention : l’assemblée générale de l’amicale perturbée... |
1
Les pompiers volontaires à la retraite étaient conviés à la galette. © Le Maine Libre
L’amicale des sapeurs-pompiers de Ballon-Saint-Mars a été quelque peu mouvementée samedi 20 janvier 2024 avec des départs des pompiers en intervention.
Samedi après-midi se déroulait au centre de secours et d’incendie de Ballon-Saint-Mars l’assemblée générale de l’amicale des sapeurs pompiers.
Une assemblée générale qui aurait dû se passer le plus simplement possible. Sauf que les bips des soldats du feu n’ont cessé de sonner. Ce qui n’a pas empêché la tenue de l’assemblée générale.
Les calendriers pas encore dans tous les foyers
Par manque d’effectifs disponibles, les calendriers n’ont pas encore été distribués dans tous les foyers du territoire. Si les habitants le souhaitent, ils peuvent venir au centre pour laisser leurs dons avec leurs noms et adresses et les calendriers leur seront distribués à domicile.
Une peluche pour les enfants pris en charge
L’amicale a investi dans des peluches « Pompy » représentant un pompier. Elle sera offerte aux enfants pris en charge lors d’interventions notamment pour les rassurer.
Deux manifestations renouvelées
Les sapeurs-pompiers de Ballon Saint-Mars ont participé à deux manifestations marquantes durant l’année qui s’est écoulée, le bric-à -brac et le marché de Noël avec l’opération Téléthon. Ces deux actions ont permis de dispenser les gestes qui sauvent et provoquer de nouvelles vocations. Devant l’importance de ces deux opérations, l’amicale a décidé de renouveler ces opérations pour 2024.
Face au départ intensif des soldats du feu durant la réunion, le nouveau bureau de l’amicale n’a pas pu être voté. Une prochaine réunion permettra de mettre en place ce bureau. L’après-midi s’est terminée par la traditionnelle galette des rois, les pompiers volontaires à la retraite ont été conviés à ce moment de convivialité.