|
Législatives. Les personnalités politiques se succèdent en Sarthe... |
1
La présidente de l’Assemblée nationale est attendue à La Bazoge mercredi 26 juin. © archives CO
Après la visite du Premier ministre au Mans jeudi 20 juin 2024 venu soutenir Julie Delpech, trois autres personnalités politiques nationales sont attendues en Sarthe dans les prochains jours.
Dans la dernière ligne droite avant le premier tour des élections législatives anticipées, les personnalités politiques multiplient les déplacements pour soutenir leurs candidats. Et la Sarthe figure sur leurs cartes. Dimanche matin, François Bayrou, le président du MoDem est attendu au marché des Jacobins. Il vient soutenir la candidature du seul candidat MoDem en Sarthe, Eric Martineau, député sortant, élu en 2022.
Lundi, ce sera au tour de Bruno Retailleau, patron du groupe Les Républicains au Sénat, d’effectuer un déplacement en Sarthe. Il participera à une réunion publique organisée par le candidat LR dans la première circonscription et président de la fédération de la Sarthe, Clément Coulon. Elle se tiendra à Beaumont-sur-Sarthe à 19 heures.
Mercredi 26 juin, la députée Renaissance Julie Delpech attend la venue de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale qui participera à une réunion publique à La Bazoge à 19 h 30.