|
Législatives. Le maire de Sablé Nicolas Leudière ne se présentera pas dans la 4e circonscription... |
1
Dans un message sur Twitter publié ce mercredi 11 mai 2022, Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe, annonce ne pas se présenter aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022. © Archives Le Maine Libre
Il entretenait le suspense depuis quelques semaines mais Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe, ne se présentera finalement pas aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022. L’élu sabolien a annoncé sa décision dans un message posté sur Twitter.
Nicolas Leudière entretenait le suspense depuis quelques semaines autour d’une possible candidature aux élections législatives des 12 et 17 juin 2022.
« Ma priorité est d’honorer mon contrat »
Dans un tweet publié ce mercredi 11 mai 2022, le maire de Sablé-sur-Sarthe explique qu’il ne se présentera finalement pas à la députation. Je me suis engagé en 2020 pour être maire de Sablé. Ma priorité est d’honorer le contrat passé avec les Saboliens et de continuer à travailler pour le développement et l’attractivité de notre ville.
Encarté chez Horizons, le parti d’Edouard Philippe, et proche de Christophe Béchu, maire d’Angers et secrétaire général du parti, Nicolas Leudière avait semé le doute à l’issue du second tour de l’élection présidentielle, où il annonçait réfléchir à une possible candidature. « Ma réponse sera donnée très prochainement », confiait-il dans un large sourire.
Malgré les sollicitations, j’ai choisi de ne pas être candidat aux législatives. Je me suis engagé en 2020, pour être maire de Sablé. Ma priorité est d’honorer le contrat passé avec les Saboliens et de continuer à travailler pour le développement et l’attractivité de notre ville.
— Nicolas Leudière (@LeudiereNicolas) May 11, 2022
Auparavant, en octobre 2021, il avait confié au Maine Libre n’avoir qu’une « seule priorité, la ville de Sablé-sur-Sarthe. Je ne quitterai pas Sablé pour une circonscription. »
Ce mercredi, dans un communiqué, la majorité présidentielle a dévoilé le nom du candidat de la quatrième circonscription de la Sarthe, incluant le territoire de Sablé-sur-Sarthe. Il s’agit de Joachim Imad, directeur de la fondation Res publica. Il sera notamment opposé à Sylvie Tolmont (Nupes), députée sortante, Raymond de Malherbe (RN) ou encore Emmanuel Franco (LR).