|
Législatives en Sarthe. Marietta Karamanli en tête dans la 2e circonscription devant la candidate RN... |
2
Marietta Karamanli est an tête du premier tour des élections législatives en Sarthe. Elle se qualifie pour le second tour face à la candidate RN, Angéline Furet. © Archives Ouest-France
Les résultats des élections législatives donnent Marietta Karamanli, députée sortante investie par la Nupes, en tête du premier tour avec 36,53 % des suffrages. Angéline Furet, candidate du Rassemblement national, arrive en deuxième position avec 20,94 % des voix, ce dimanche 12 juin 2022. L’abstention, dans cette circonscription, atteint 57, 15 %.
Les résultats des élections législatives 2022 viennent de tomber, ce dimanche 12 juin 2022 : dans la deuxième circonscription de la Sarthe (qui comprend les secteurs du Mans Est-Campagne, Le Mans Sud-Est, Le Mans Sud-Ouest, Le Mans-Ville Est, Bouloire, Montfort-le-Gesnois), les électeurs ont placé en tête Marietta Karamanli, députée sortante investie par la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), avec 36,53 % des voix. Angéline Furet, du Rassemblement national, accroche la deuxième place avec 20,94%
Suivez les résultats du 1er tour des Législatives 2022 en Sarthe
Les autres candidats n’ont pas obtenu assez de suffrages pour se qualifier au second tour. À la troisième place, on retrouve Alexandra Monet, candidate de la majorité présidentielle (Ensemble !), avec 18,79 % des voix, puis François le Forestier, candidat Les Républicains, hérite de la quatrième place avec 8,61 % des voix.

Angéline Furet, candidate RN dans la 2e circonscription. Son suppléant ne souhaite pas être pris en photo pour des raisons professionnelles. DR
Un taux d’abstention de 57, 15 % %
Dans cette circonscription, l’abstention s’élève à 57,15 % des voix. En 2017, elle était de 48,2 % au premier tour. Cette année, 42, 84 % des électeurs ont participé à ce premier tour, dimanche 12 juin 2022.
Ils étaient 11 candidats à s’affronter pour cette élection, dans la deuxième circonscription, pour prendre la succession de Marietta Karamanli, qui se représentait.
Le second tour des élections législatives aura lieu dimanche 19 juin 2022.
Les autres candidats : François Le Forestier (Les Républicains), Alexandra Monet (Ensemble !), Vincent Picavez (Parti communiste révolutionnaire), Marylin Zbirou (Écologie du centre), Serge Jover (Parti ouvrier indépendant et démocratique), Olivier Beslier (Reconquête), Muriel Cabaret (Parti socialiste), Éric Trochon (Debout la France) et Thomas Hubert (Lutte Ouvrière).