|
Législatives en Sarthe. Muriel Cabaret avec le PS sarthois dans la deuxième circonscription... |
1
Muriel Cabaret et son remplaçant Christophe Counil. © DR
Pour les élections législatives 2022, Muriel Cabaret est candidate dans la deuxième circonscription de la Sarthe. La conseillère municipale au Mans (Sarthe) a le soutien de la fédération locale du Parti socialiste.
Ce n’est pas faire injure aux autres candidats dans la deuxième circonscription que de s’attarder sur la présence, face à la députée sortante Marietta Karamanli (groupe socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale), de la socialiste Muriel Cabaret pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.
Dans ce territoire à la gauche depuis 2012 et composé notamment de trois cantons au sud du Mans, Muriel Cabaret, 67 ans, retraitée de la fonction publique territoriale, ancienne conseillère régionale socialiste, précédemment sénatrice en remplacement de Christophe Chaudun, actuelle conseillère municipale au Mans, estime défendre la tradition social-démocrate et européenne du Parti Socialiste ».
Pour cette élection, elle est aux côtés de son remplaçant Christophe Counil, élu au Mans et dans la métropole, conseiller départemental (canton Le Mans 6).
« Loin des outrances de la gauche radicale »
Muriel Cabaret se revendique comme socialiste et écologiste. Nous portons le combat de plusieurs générations pour l’égalité et la justice sociale. Ce combat, il nous appartient aujourd’hui de le prolonger par la défense de réformes permettant à chacun de vivre de son travail et de bénéficier de la solidarité nationale, d’accélérer les décisions indispensables pour notre environnement.
La candidate ambitionne de promouvoir une pratique apaisée de la vie politique, loin des outrances de la Gauche radicale
. Elle se veut aussi européenne, favorable à la construction d’une Europe forte et solidaire qui prenne mieux en compte les aspects sociaux et environnementaux.
Nous ne pouvons accepter que la désobéissance prônée par certains puisse conduire à la dislocation de l’idéal européen. »
Dans le viseur : Marietta Karamanli, qui se présente dans le cadre de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale. Muriel Cabaret, appuyée par la fédération sarthoise du Parti socialiste, promet de mettre en place un conseil de circonscription pourassocier les élus, les associations et les forces vives de notre territoire à mon travail parlementaire ».