|
Législatives 2022. Les candidats LR de la 2e circonscription de la Sarthe entrent en campagne... |
2
Nathalie Chailloux, maire de Thorigne-sur-Due (Sarthe) est la suppléante de François Le Forestier, conseiller national Les Républicains et candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription de la Sarthe. © Ouest-France
François Le Forestier a annoncé mercredi 2 mars 2022, sa candidature aux législatives sous l’étiquette Les Républicains pour le mandat de député. Le candidat se présente avec Nathalie Chailloux, suppléante, dans la 2e circonscription de la Sarthe.
« Je souhaite être un député de terrain », lance François Le Forestier, conseiller national Les Républicains lors de l’annonce de sa candidature ainsi que celle de sa suppléante, Nathalie Chailloux aux élections législatives dans la 2e circonscription de la Sarthe, mercredi 2 mars 2022.
Le candidat se présente pour un premier mandat. Mais il est « engagé de longue date au sein des républicains en tant que conseiller national ».
Quelle est la spécificité de la 2e circonscription ? « Avoir un ancrage fort au Mans avec des communes au périurbain fortement renouvelées dans leur composition géographique », constate François Le Forestier.

La 2e circonscription de la Sarthe. Ouest-France
La santé, élément phare du programme
Pour lui, « la droite est attendue » et « la principale attente des citoyens c’est sur le champ de la santé », estime-t-il.
« On est conscient des enjeux comme celui du manque de médecins. », confirme Nathalie Chailloux, maire de Thorigne-sur-Dué et suppléante de François Le Forestier.
François Le Forestier l’ajoute : « on a une perte d’un tiers des généralistes en dix ans, où va-t-on ? Il y a besoin d’une réforme pour inciter les médecins à s’installer ».
Responsabilité, travail… « Mon rôle sera de faire la loi en reprenant les attentes de nos concitoyens dans le champ de la santé, de la police, de la justice. »
D’autres sujets sont sur la table comme celui des services publics. « Le dernier service public de Thorigne-sur-Dué c’est la mairie », pointe Nathalie Chailloux.
Ou encore sur l’Éducation nationale. « Au Mans, beaucoup de parents s’interrogent sur la performance de l’école, sur la possibilité d’assurer la mixité », remarque le candidat.
« On a de la chance, on a beaucoup d’acteurs économiques mais les entreprises ont parfois du mal à recruter. On est également amené à travailler sur le sujet », anticipe-t-il.
Concernant la ligne politique, celle-ci est claire : « on est les candidats de la droite, on s’inscrit dans le socle programmatique mis en avant par Valérie Pécresse. »
L’équipe de campagne sera officiellement lancée jeudi 3 mars 2022.