|
Législatives 2022 en Sarthe. Cinq débats signés Ouest-France et LMtv dans l’entre-deux-tours... |
1
À compter de mardi 14 juin 2022, Laure Girard, rédactrice en cheffe de LMtv et Emmanuel Charlot, chef de la rédaction Ouest-France du Mans, directeur départemental par intérim animeront les débats qui concerneront législatives. © Ouest-France
À partir de ce mardi 14 juin 2022, les deux médias de la Sarthe, Ouest-France et LMtv, ont invité les candidats qualifiés pour le second tour des élections législatives à débattre devant les caméras. Durant 26 minutes, les invités s’exprimeront sur des thèmes divers comme les services publics, l’économie et l’environnement. Les débats seront diffusés chaque soir, dès 19 h, jusqu’au jeudi 16 juin.
Il ne reste plus que dix candidats en lice pour le second tour des élections législatives en Sarthe, ce dimanche 19 juin 2022. D’ici là , les qualifiés dans les cinq circonscriptions vont repartir en campagne. Le quotidien Ouest-France Sarthe et la télévision sarthoise LMtv ont décidé de s’unir afin de rendre compte de cet événement politique aux enjeux à la fois nationaux et locaux.
Débats de 26 mn
Pour cela, Laure Girard, journaliste et rédactrice en cheffe de la rédaction de LMtv, et Emmanuel Charlot, chef de la rédaction Ouest-France du Mans et directeur départemental par intérim, recevront, dans les studios de LMtv, dès ce mardi 14 et jusqu’au jeudi 16 juin 2022, les candidats toujours en lice à l’occasion de cinq débats entre les candidats de chacune des circonscriptions. Des débats de 26 minutes au cours desquels les invités s’exprimeront sur des thèmes divers : les services publics, l’économie et l’environnement.
Il leur sera également proposé de répondre par oui ou par non à une douzaine de questions directes sur des sujets tels que le développement de l’éolien, du photovoltaïque, l’âge légal de la retraite, armer ou pas les policiers municipaux manceaux, les pesticides et le monde agricole, l’élection des députés à la proportionnelle…
« Même ligne éditoriale »
« Ce partenariat avec Ouest-France est important car nous partageons la même ligne éditoriale. Celle de la proximité avec nos lecteurs, auditeurs et internautes. Nous privilégions l’humain », rappelle Laure Girard. « Une façon peut-être de lutter contre l’abstention, espère Emmanuel Charlot. Un débat télévisé est sans doute plus vivant pour évoquer ces sujets. »
Les émissions enregistrées dans les conditions du direct seront diffusées sur LMtv mardi 14 juin (circonscription 1 avec Julie Delpech, Ensemble ! et Ghislaine Bonnet, Nupes - et circonscription 2 avec Marietta Karamanli, Nupes et Angéline Furet, RN), mercredi 15 juin (circonscription 3 avec Bruno Pinçon RN et Éric Martineau, Ensemble ! - et circonscription 4 avec Élise Leboucher, Nupes et Raymond de Malherbe, RN) à 19 h et 19 h 30, et le jeudi 16 juin, à 19 h (circonscription 5 avec Jean-Carles Grelier, Ensemble ! et Victoria de Vigneral, RN).
Elles seront visibles sur les pages de notre site, Ouest-France Sarthe et Ouest-France Le Mans, et accessibles via nos pages Facebook : Ouest-France Le Mans ; Ouest-France La Flèche et Ouest-France Sablé-sur-Sarthe, à 19 h et 19 h 30. Les replay seront accessibles à partir du jeudi, 20 h.