|
Le musée mobile du centre Pompidou a fait une première étape en Sarthe... |
1
Une troisième version du camion musée imaginée, en 2022, pour partager une expérience artistique dans les territoires. © Le Maine Libre
Le MuMo (musée mobile) s’est installé pour deux jours à Sillé-le-Guillaume, devant le Studio 18, pour inaugurer sa tournée en Sarthe.
Huit étapes pour diffuser en région l’art moderne et contemporain auprès des écoles, des institutions, des habitants du territoire.
Un camion musée sur les routes de France
Le projet MuMo du centre Pompidou consiste en un camion musée destiné à parcourir les routes de France pour diffuser l’art contemporain à la rencontre de tous les habitants. Notre objectif avec cette exposition En voyage est d’aller au plus près des habitants en mettant en place des partenariats avec les structures locales
, explique Lucie Avril, directrice du projet MuMo.
Cette tournée, présentant une vingtaine d’œuvres exposées autour de l’idée du voyage, propose des outils pédagogiques pour accompagner les visites et participe à la sensibilisation des enseignants et des éducateurs. Après deux journées à Fresnay-sur-Sarthe, le camion musée sillonnera les routes de Vendée avant de revenir en Sarthe.
Prochaines dates : les 24 et 25 mars à Bonnétable, du 26 au 28 mars à Mamers, dans la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé du 31 mars au 4 avril et dans la communauté de communes du Sud Sarthe du 2 au 6 juin.