|
Le Mans. Tarmac dans de nouveaux locaux... |
1
Tarmac a inauguré ses nouveaux locaux. © Le Maine Libre
L’association quitte Sargé pour installer son siège boulevard Churchill, au Mans.
L’association Tarmac est en pleine évolution et « un jeu de dominos », comme le dit Yves Rouault, président de l’association s’effectue en cette fin d’année entre les divers locaux.
Exit le siège social de Tarmac à Sargé-lès-le-Mans. L’association déménage au 41-43 boulevard Winston-Churchill, au Mans, en lieu et place de l’Apave qui a déménagé dans la zone du Panorama.
Dans ce jeu de domino, François Le Forestier, directeur général adjoint de Tarmac, précise que « Sargé continuera à accueillir le dispositif accompagnement vers et dans le logement (AVDL) ».
Yves Rouault a également précisé que « Les locaux désormais libres de l’ancien siège social de Sargé vont accueillir dans les semaines à venir le service lits halte soins santé (LHSS), et le centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de la gare. »
Stéphane Le Foll, indique que « le siège est désormais situé dans un quartier politique de la ville, ce qui le situe dans son cœur d’action. » Et de rajouter que « le déménagement prochain du commissariat de police des Sablons à côté de Tarmac et de Le Mans Habitat va créer un pôle plus adapté aux besoins. »
D’autres arrivées
Le nouveau siège social accueille la direction « au premier étage qui est aménagé depuis un mois », explique François Le Forestier. « Le rez-de-chaussée accueillera début novembre le centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA), l’hébergement d’urgence des demandeurs d’asile (HUDA) et l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI). »
Le maire du Mans souligne l’importance de l’aide de Tarmac dans « la transition plutôt longue » des personnes en difficultés, et de l’émergence d’une population nouvelle, qui doivent demander de l’aide du fait de la crise sanitaire.
À lire également :
+ Le Mans. Après la rue et les foyers, la vie en appartement, « ça change tout »
+ Le Mans. Un nouveau lieu pour héberger les familles sans abri