|
Le Mans. Legiteam Obstruxion attaque la saison sur tous les fronts... |
1
Sékou Diagouraga, un des fers de lance de Legiteam Obstruxion. © Ouest-France
Prestations, cours de danse, préparation des championnats du monde au Japon, la troupe de breakdance du Mans (Sarthe) vit une rentrée intense.
Doublement titrés au « Battle Of The Year France » (meilleur show, battle par équipe), le 14 mai 2022, à Montpellier (Hérault), les danseurs de Legiteam Obstruxion ont vécu un été studieux. La formation de breakdance mancelle prépare les championnats du monde à Tokyo (Japon) le 3 décembre prochain. « Cet été, nous avons passé deux semaines de résidence à Montpellier. Les séances de travail étaient intensives. Nous avons également disputé des battles. Ce n’est pas le moment de se relâcher », indique Sékou Diagouraga, un des membres du collectif du Mans (Sarthe). Legiteam Obstruxion a débuté le mois de septembre sur les chapeaux de roues, entre la reprise des cours que la compagnie dispense dans divers lieux du département et les prestations sur diverses manifestations.
Samedi 10 septembre 2022, le groupe a fait le show pendant les intermèdes du match de basket de la JALT, au Mans. Cette semaine, les as du breaking proposeront deux rendez-vous au festival Forever Young. « Toutes ces sorties nous permettent de tester de nouvelles figures, des combinaisons et de rester dans le rythme dans l’optique des championnats du monde », conclut Sékou.
Mardi 20 septembre, à 19 h, show de Legiteam Obstruxion au Skatepark Le Spot, rue Louis Harel de la Noë, au Mans, avec Forever Young. Gratuit. Vendredi 23 septembre, à partir de 20h, démonstrations de Legiteam Obstruxion sur l’événement basket 3x3, esplanade des Jacobins. Gratuit.