|
Le Mans. Le Sawaland, un nouveau restaurant exotique... |
1
Édouard Etonde Ekotto et sa femme, Anne-Lise, ont créé un endroit jeune et dynamique © Le Maine Libre
Édouard Etonde Ekotto a ouvert un restaurant de plats africains et sud-américains, avenue Félix Geneslay au Mans, dans les locaux de l’ancien bar le Maritchou. Si le confinement lié au Covid-19 le contraint à rester fermé, le restaurateur reste optimiste pour la suite.
« À la base je suis informaticien, quand je suis arrivé en France, je suis devenu chauffeur routier, mais je n’étais pas heureux. Un jour, en passant devant le bar, j’ai vu que c’était à vendre », dit Édouard Etonde Ekotto, le gérant du Sawaland, nouveau restaurant de plats exotiques sur l’avenue Félix Geneslay.
+ Lire également :
Le Mans. Un Paul express en travaux rue Marchande
Le Mans. Paul Express : une première en France
Le Mans. L’épicerie Chez Noza propose des produits africains Le Mans. Protecta Habitat a maintenant sa boutique
« On a acheté en nom propre en décembre 2019, puis on a fait sept mois de travaux, car ça faisait deux ans que le bar le Maritchou était fermé et il était quasi à l’abandon. On a créé la société en juillet 2020 et ouvert le restaurant début septembre, jusqu’au 30 octobre. Et là on vient d’apprendre qu’on doit rester fermé jusqu’à fin janvier 2021 (à cause du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, NDLR). J’ai pris un risque, mais je suis content. Je ne travaille pas actuellement mais je suis heureux car je suis mon propre patron et que ma femme, Anne-Lise, m’accompagne dans ce projet, les démarches, les travaux, la cuisine, alors qu’elle a déjà son travail à elle, dans une entreprise de polyuréthane. »
« On essaye de penser à ce qu’on pourra faire quand on pourra reprendre. En attendant, je fais des jus de bissap, qui est une boisson à base de fleurs d’hibiscus, et des jus de gingembre, que je vends le samedi matin devant le restaurant. Ça marche très bien. À côté, je profite de mon temps pour faire mon site internet, et mettre en place le projet d’épicerie, afin que les gens puissent retrouver des ingrédients que l’on propose dans nos plats », continue Édouard Etonde Ekotto.
Décoration de jeux rétros
La salle de son restaurant présente une décoration inspirée des jeux rétros, comme Pipe Mania pour la lumière, ou PacMan pour le carrelage mural.
Le Sawaland propose également des produits à emporter ou à livrer, sur commande. Outre le côté restaurant exotique avec ses plats africains et sud-américains, le Sawaland propose aussi un coin bar, des soirées thématiques une fois par mois et se veut avant tout un endroit convivial.
405, avenue Félix Geneslay, Le Mans
Contact : 07 55 61 80 81 ; @restaurantsawaland sur Facebook