|
Le Mans. La magie de Noël illumine le centre-ville... |
14
Fermée comme tous les restaurants, la brasserie Madeleine place des Jacobins au Mans a malgré tout très joliment décoré et illuminé sa façade. © Photo Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Des guirlandes qui scintillent, des yeux qui brillent… Même s’il n’est pas question de parler de déconfinement, la réouverture des commerces et l’assouplissement des règles de sortie ce samedi 28 novembre 2020 vont permettre aux Manceaux et Sarthois de profiter de la magie de Noël qui s’est emparée du centre-ville, notamment à la tombée de la nuit. Et ça fait du bien.
Ce mois de décembre 2020 ne sera pas comme les autres, épidémie de Covid-19 oblige. Le Mans est par exemple privé de son marché de Noël (tout du moins dans sa configuration habituelle) et de sa grande roue. Idem pour le traditionnel salon des artisans créateurs.
Mais le Coronavirus n’empêchera pas la magie de Noël de s’emparer du centre-ville, dont les boutiques, comme partout en France, rouvrent ce samedi 28 novembre.
Que ce soit à l’occasion d’une sortie de 3 heures dans un rayon de 20 km comme l’autorise l’attestation, ou pour faire leurs achats, les Manceaux et Sarthois pourront profiter des traditionnelles illuminations de Noël, dont voici un large aperçu en images.
+ Commerces, activités extra-scolaires… ce qui change à partir du 28 novembre
+ Les Galeries Lafayette vont briller de mille feux pour Noël