|
Reconfinement. Le Mans : pas de marché de Noël et de grande roue en 2020... |
1
Le Mans, vendredi 30 octobre 2020. Stéphane Le Foll a fait le point sur la situation en ce début de reconfinement. © Photo Le Maine Libre
Ce vendredi 30 octobre 2020, Stéphane Le Foll, maire du Mans et président de Le Mans Métropole, a tenu une conférence de presse en mairie dans cette situation de reconfinement mis en place pour freiner l’épidémie de Covid-19. Si le marché de Noël et la grande roue seront annulés, le reste fonctionnera plutôt normalement.
On s’y attendait et Stéphane Le Foll, le maire du Mans et le président de Le Mans Métropole, l’a confirmé ce vendredi 30 octobre 2020 lors d’une conférence de presse organisée en mairie pour évoquer la situation sur la ville en ce début de reconfinement : le marché de Noël de décembre sera annulé, et la grande roue ne sera pas installée en centre-ville.
Pour le reste, les parcs et jardins restent ouverts, les cantines et l’accueil périscolaire seront maintenus pour les élèves, les parkings de la ville continueront à fonctionner normalement. Du côté de déchetteries, qui avaient été un temps fermées lors du premier confinement, elles resteront ouvertes.
Autre information : aucun changement n’a été annoncé au niveau du ramassage des ordures. Quant aux marchés de plein vent, eux aussi se tiendront aux lieux et horaires habituels. Enfin, à noter que la Ville a commandé 2 000 masques pour les enfants des écoles. Non pas pour une distribution gratuite à tous, mais pour aider ceux qui n’auraient pas les moyens de s’en procurer, ou pour dépanner en cas d’oubli
, précise Stéphane Le Foll.
+ Reconfinement. Le Mans : Fleurs, livres, vêtements… Ces commerces ferment, mais vendent en ligne
+ Reconfinement. Écoles, commerces, services publics… ce qui reste ouvert, ce qui est fermé