|
Le Mans. Festival Plein Champ : des graffeurs en live au Gué-de-Maulny les 4 et 5 juillet... |
3
Plusieurs Å“uvres ont déjà été peintes sur les murs de la ville ces dernières semaines, comme ici celle d’Heol. © Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Pour la 2e édition du festival Plein Champ, une vingtaine d’artistes vont créer un parcours de street art au parc du Gué-de-Maulny. Une performance à suivre en direct les 4 et 5 juillet 2020.
Né en juillet 2019, le festival Plein Champ, manifestation dédiée à l’art urbain, revient du 3 juillet au 13 septembre 2020. Pour son week-end inaugural, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2020, une vingtaine de graffeurs créeront un parcours de street art dans le parc du Gué-de-Maulny.
Une vingtaine de graffeurs vont peindre en direct au parc du Gué de Maulny les 4 et 5 juillet à l'occasion de Plein Champ Off.
— Of course Le Mans (@ofcourselemans) June 30, 2020
Des œuvres qui resteront en accès libre tout l'été. pic.twitter.com/AHjsQTa4vR
Habiller des blocs de béton
L’originalité : les artistes réaliseront d’immenses fresques sur les murs et les blocs de béton qui jalonne cet espace de 16 ha… en direct. Les promeneurs pourront découvrir leur travail de 10 heures à 18 heures, dans le respect des normes sanitaires. Deux DJs (Simao et Balloo) accompagneront en musique les créations à partir de 12 heures.
À noter, les graffeurs du collectif La Douceur réaliseront une première performance vendredi 3 juillet, de 11 heures à 18 heures, près de la maison des pêcheurs.
Un parcours street art en ville
D’autres fresques, disséminées dans la ville, sont à découvrir en ce moment. Les visages d’ouvrières sarthoises du street artiste Heol Jeffroy par exemple, qui ornent la manufacture des tabacs.
Ou les décors circassiens de MioSHe qui égaient la Cité du Cirque. Et même une pieuvre géante, que War a fait émerger près de la station Saint-Martin.
La pieuvre de l'artiste War a déplié ses tentacules à proximité de la station Saint-Martin.
— Of course Le Mans (@ofcourselemans) June 26, 2020
"Peindre un bâtiment, c’est le libérer de son numéro, c’est lui donner un visage. L’art urbain modifie notre rapport à la ville". pic.twitter.com/5VRfGbt3Xb
Toutes ces œuvres, vous pouvez les « visiter » à vélo, chaque mercredi de juillet et d’août. Départ à 14 heures de la Maison du Pilier rouge.
Et pour découvrir les artistes, c’est ici.
Festival Plein Champs, du 3 juillet au 13 septembre. Renseignements sur le site lemans.fr.