|
Le manoir de la Cour fait revivre le Moyen Âge avec un banquet sensoriel en Sarthe... |
1
Le manoir de la Cour propose un moment ludique et instructif, à la découverte des secrets culinaires des tables seigneuriales. © Ouest-France
Le manoir de la Cour à Asnières-sur-Vègre (Sarthe) organise un banquet médiéval unique, dimanche 3 août 2025, à 15 h. Au programme : dégustations surprenantes, énigmes sensorielles et découverte ludique des saveurs et secrets culinaires du Moyen Âge.
Après le camp médiéval le week-end dernier, entre cottes de mailles et chansons de geste, qui avait réuni plus d’une centaine de personnes, et la pièce de théâtre L’Hôtel du libre-échange jouée samedi 2 août 2025 sous les étoiles, le manoir de la Cour poursuit sa plongée dans le passé. Cette fois-ci, place au banquet médiéval.
Ce dimanche 3 août 2025 à 15 h, le public est convié à un parcours sensoriel inédit à travers les cuisines du Moyen Âge. Des celliers voûtés aux jardins, en passant par la salle d’apparat, chaque recoin du manoir devient une étape gourmande. Ici, pas de simples visites : ce sont vos sens qui guideront la découverte.
Des énigmes à la découverte des secrets culinaires
Toucher, goûter, sentir, écouter, observer… énigmes, jeux et bouchées surprises ponctuent cette exploration participative. Un moment à la fois ludique et instructif, à la découverte des secrets culinaires des tables seigneuriales. Quels ingrédients composaient les mets des puissants ? Quelle place occupait la fête dans la société médiévale ? Ce banquet y répond en jouant, dégustant et explorant.
Adaptée à tous les âges, cette animation s’inscrit dans la volonté du site de faire vivre l’histoire autrement, avec une approche immersive et conviviale. Un bel écho au succès du campement médiéval et à l’enthousiasme des spectateurs attendus en nombre pour applaudir la troupe du Théâtre régional des Pays de la Loire (TRPL) samedi 2 août.
Pratique : dimanche 3 août 2025 à 15 h, inclus dans le billet d’entrée du manoir de la Cour. Tarifs : 5 € (plein), 3 € (enfant). Réservation conseillée.