|
Le groupe sarthois Maliterie se rapproche du lyonnais Steel et poursuit son développement... |
1
Laurent Crépin, dirigeant de Maliterie, ici dans l’usine de Neuville-sur-Sarthe, en 2018. © OUEST FRANCE archives
Maliterie, fabricant sarthois de literie et sièges de relaxation, dont l’une des deux usines est installée à Neuville-sur-Sarthe, continue son développement à travers un rapprochement avec le groupe lyonnais Steel. Résultat : des points de vente doublés et de nouveaux débouchés.
Depuis le 1er novembre 2023, les groupes GFL-Maliterie et Steel ont effectué un rapprochement. « Celui-ci donne naissance à un nouveau groupe et à un réseau de 80 magasins réunis sous l’enseigne Maliterie », annoncent les dirigeants dans un communiqué.
Pour Maliterie, entreprise sarthoise dirigée par Laurent Crépin, c’est l’occasion de poursuivre « l’ambition de son plan Cap 75, lancé début 2021 et destiné à renforcer son maillage territorial en France métropolitaine avec 75 magasins d’ici fin 2023. »
Deux fois plus de points de vente
Avec dorénavant, deux fois plus de points de vente, « le fabricant assure ainsi de nouveaux débouchés pour ses deux usines (+ 60 % des volumes) – l’une en Sarthe, à Neuville-sur-Sarthe, pour la fabrication de matelas et l’autre en Haute-Saône, pour les fauteuils, canapés, sommiers et têtes de lit. »
Des embauches en production (de l’ordre de 20 à 25 %) sont attendues au sein des usines, fait savoir le nouveau groupe. Qui, avec ses 250 salariés et un chiffre d’affaires consolidé de 40 millions d’euros, ambitionne désormais de porter son réseau à 150 magasins.