|
En Sarthe. Le fabricant Maliterie continue sa croissance et va recruter... |
1
Dans son usine de Neuville-sur-Sarthe, le fabricant Maliterie va recruter en 2022. © Maliterie
Le fabricant sarthois de literie et sièges de relaxation, Maliterie, affiche de très bons résultats. Localement, pour accompagner sa croissance, un million d’euros d’investissements sont prévus en 2022, ainsi qu’une douzaine de recrutements, dans son usine de Neuville-sur-Sarthe.
Maliterie, fabricant sarthois de literie et sièges de relaxation « ne s’est jamais aussi bien porté », aux dires de l’entreprise elle-même. Avec une croissance de +13,5 % en 2021 et une prévision de + 20 % en 2022, Maliterie compte investir pour maintenir son niveau d’activité. Et ce dans ses deux usines, de Neuville-sur-Sarthe et de Voray-sur-L’Ognon (Haute-Saône).
Un million d’euros pour l’usine sarthoise
« Un million d’euros sera investi cette année sur le site de Neuville-sur-Sarthe pour l’équiper d’un nouveau système de protection incendie, moderniser les espaces communs et réaliser divers travaux d’aménagement. La production sera également dotée de nouvelles machines », assure l’entreprise dans un communiqué.
Divers profils recherchés à Neuville-sur-Sarthe
Fort de ses nouvelles prévisions de croissance, le fabricant « continuera de renforcer ses effectifs ». Au niveau local, cela concerne notamment douze postes à pourvoir à Neuville-sur-Sarthe. Sont recherchés : un assistant maintenance et qualité de production, deux couturières, deux opérateurs montages sommiers, un vernisseur, deux vendeurs, ainsi que quatre alternants (direction financière, contrôle de gestion, comptabilité et marketing).