|
Le concert Ma Région virtuose de Lombron perturbé par une cinquantaine de manifestants... |
1
Une cinquantaine de personnes ont manifesté pendant le concert de Ma Région virtuose à Lombron (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Opposées aux coupes budgétaires de la Région menée par Christelle Morançais, une cinquantaine de personnes ont manifesté, mercredi 15 janvier 2025, pendant le concert de Ma Région virtuose à Lombron, en Sarthe.
Ils ont organisé un « concert pour dire non » à la « politique régionale mortifère et violente » de Christelle Morançais. La présidente de la Région Pays de la Loire a voté en décembre 2024 une baisse de 73 % des subventions régionales, « mettant en péril de nombreuses structures et de nombreux événements culturels locaux, tout particulièrement ceux destinés aux personnes fragiles en situation de handicap ».
« Colère et inquiétude »
Mercredi 15 janvier 2025, les opposants, une cinquantaine, ont manifesté pendant le concert de Ma Région virtuose, organisé à Lombron. Cet événement musical, piloté par la Région, n’a pas pu se produire comme chaque année dans plusieurs villes du département, comme La Flèche, Fresnay-sur-Sarthe ou Montfort-le-Gesnois, les élus ayant décidé de ne pas recevoir la manifestation en raison du contexte.
Par contre, « le maire de Lombron a décidé d’accueillir ce concert ». C’est pourquoi Convergence 72 s’est mobilisé pour « manifester la colère et l’inquiétude des associations culturelles et des citoyennes et citoyens qui fragilisent tout particulièrement notre ruralité ».