|
Le charcutier Bahier à Sceaux-sur-Huisne récompensé pour ses économies d’eau... |
1
L’usine Bahier à Sceaux-sur-Huisne fait travailler, aujourd’hui, 450 salariés. © Archive Ouest-France.
Les trophées de l’agence régionale de l’eau récompensent des actions exemplaires apportant des solutions aux problèmes de l’eau : pollutions, gaspillages, rivières dégradées… Bahier, spécialisée dans les produits de salaisons, a été récompensée pour ses engagements concrets.
L’eau, une ressource à économiser. Une notion qui n’a pas échappé au charcutier, Bahier, à Sceaux-sur-Huisne (450 salariés). En septembre 2022, la direction le confiait à Ouest-France. Expliquant que, depuis plusieurs années, elle « misait sur des solutions pour diminuer sa consommation d’eau ». Dernière infrastructure en date : la création d’une salle des machines pour réunir les groupes frigorifiques.
Rillettes, boudins…
L’agence de l’eau Loire-Bretagne « vient de mettre à l’honneur sept actions exemplaires menées pour l’eau et les milieux aquatiques, et portant des résultats tangibles. » C’était lors de la 12e édition de ses trophées de l’eau. La société sarthoise, renommée, entre autres, pour ses rillettes et ses boudins, fait partie de ceux-là . « Mettant en place des équipements plus économes en eau sur son site. »