|
La ville de Mulsanne décroche sa troisième fleur... |
1
L’obtention de la 3e fleur : un travail collectif © Le Maine Libre
La ville de Mulsanne a reçu dernièrement la labellisation du Comité national Villes et Villages Fleuris de sa 3e fleur. Cela vient récompenser un travail collectif et motive les équipes à poursuivre dans ce sens.
Après la 2e fleur obtenue en 2021, c’est maintenant la 3e fleur qui sera visible prochainement sur les sept panneaux d’entrée de ville.
C’est un jury composé d’un architecte, d’un membre de la CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), et le président des Villes et Villages Fleuris de la région des Pays de la Loire, qui s’est déplacé en juillet 2024 pour visiter la commune.
« Une belle récompense »
Tous les nouveaux aménagements ont contribué à cette labellisation. On citera par exemple, l’avenue Nettleham, les jardins familiaux, le fleurissement général de la commune, l’arche de loisirs.  Le jury a une approche environnementale avec le choix des matières utilisées. L’association de l’ensemble des services de la collectivité comme le service communication, le périscolaire, l’ALSH, les services techniques, le service des espaces verts, a également beaucoup comptéÂ
, commente Laëtitia Pichon, adjointe au maire. En effet, les pavés déposés par les enfants au pied des arbres plantés par le service des espaces verts en est une parfaite illustration.
+ Villes et villages fleuris : cinq communes gagnent une fleur
 Nous avons eu une réflexion en tenant compte du changement climatique, de la biodiversité et avons fait le choix d’une grosse diversité d’espècesÂ
, ajoute Pascal Murguet, responsable des espaces verts.
Cette labellisation permet de recevoir en retour beaucoup d’information sur la réglementation, les nouvelles orientations, les exemples d’autres communes.
+ Ville fleurie, Ville sportive… à quoi correspondent ces labels ?
 C’est une belle récompense pour les agents et les onze personnes dirigées par Pascal Murguet. À nous de maintenir le label 3e fleur qui nous est attribué pour une durée de deux ansÂ
, conclut Laetitia Pichon.