|
Basket. Ligue des champions : le MSB peut déjà rêver des quarts de finale contre Galatasaray... |
1
Lucas Dufeal et le MSB semblent inarrêtables dans ce Top 16 de Ligue des champions. © Archives Dominique Breugnot/Ouest-France
Les Manceaux accueilleront Galatasaray Istanbul ce mercredi 11 février (20 h), lors de la 4e journée du Top 16 de la Ligue des champions. Un succès permettrait aux joueurs de Guillaume Vizade de s’assurer l’une des deux premières places, qualificatives pour les quarts de finale.
Le public de l’Antarès Arena pourrait bien assister à un événement historique dans la vie du Mans Sarthe Basket. En cas de succès contre Galatasaray, ce mercredi 11 février 2026, les Manceaux atteindraient pour la deuxième fois de leur histoire les quarts de finale d’une compétition européenne. Ce serait même une première à ce niveau (la précédente qualification était en Eurochallenge, une épreuve moins cotée). Mais ne comptez pas sur Guillaume Vizade pour croire que cette qualification va tomber toute crue dans les mains mancelles. De toute manière, on sait qu’il faut mettre les ingrédients, prévient l’entraîneur auvergnat. Cela fait partie du contexte d’aller chercher quelque chose contre cette équipe de Galatasaray. Mais il ne faut pas se tromper. C’est-à -dire qu’il ne va pas suffire de se présenter demain.
Guillaume Vizade : « On va jouer une équipe différente »
A l’aller, un MSB amoindri était parvenu à créer la surprise (90-83), alors que l’équipe turque était présentée comme la favorite de ce groupe I. Guillaume Vizade s’attend à voir un autre visage chez son adversaire. Ils seront prêts. Maintenant ça fait 5-6 semaines qu’ils travaillent avec leur nouveau coach (l’Italien Gianmarco Pozzecco). Ils ont trouvé, je pense, un rythme dans le fonctionnement. On va jouer une équipe différente en termes de rythme. Même s’ils n’ont pas converti contre Fenerbahçe (défaite 79-77 dimanche en championnat de Turquie), le fait d’être à une possession d’une top équipe, c’est un petit peu comme quand nous on joue Monaco. Quand on est dans le match jusqu’à la dernière seconde, c’est qu’on est prêts au combat. Donc je pense qu’ici ils vont venir avec beaucoup d’ambition.
Une semaine après la victoire contre Vilnius, un nouveau match alléchant se présente.