|
La Suze-sur-Sarthe. Marion plumet prépare ses stages et son exposition... |
1
Marion Plumet travaille avec différents groupes dans le cadre de sa résidence d’artiste. © Ouest-France
Marion Plumet est en résidence d’artistes à l’Île MoulinSart, à Fillé. Elle y réalisera des ateliers avec les habitants de la communauté de communes, à base de photos, collages et autoportraits en street art.
Marion Plumet touche à tout : dessin, broderie, photographie, sculpture, film… Elle s’intéresse principalement aux rapports femmes/hommes et aux violences qui en résultent.
« Les élus communautaires poursuivent leur engagement en faveur de la culture. Marion Plumet interviendra 52 heures en éducation artistique et culturelle auprès de groupes différents dans le cadre de ce projet », rappelle Philippe Bergues, vice-président à la culture. Elle agira auprès d’élèves de CM1 et CM2 de l’école du Sacré-Coeur, d’un groupe composé de retraités et demandeurs d’emploi. Elle épaulera également des familles volontaires lors de deux stages gratuits.
Marion Plumet exposera ses œuvres au centre d’art de Fillé : J’hais peur présente ses travaux personnels sur les violences faites aux femmes.
Les mercredi 20, jeudi 21, samedi 23 et dimanche 24 avril, de 15 h à 17 h 30, stages au centre d’art. Inscriptions sur centre.art@cc-valdesarthe.fr.
Exposition J’hais peur, du 1er mai au 19 juin, à Fillé.