|
La Setram cherche des conducteurs de bus : un job dating organisé au Mans le 7 septembre... |
1
La Setram renouvelle son opération job dating pour faire découvrir le métier de conducteur. © Archives Ouest-France
La Setram réitère l’opération job dating pour de futurs conducteurs de bus. La régie des transports en commun du Mans (Sarthe) et de son agglomération propose de découvrir le métier, samedi 7 septembre 2024.
La Setram invite les intéressés à découvrir le métier de conducteur de bus lors d’un job dating, samedi 7 septembre 2024. Lors de cette journée dans les locaux de la régie des transports du Mans (Sarthe), les inscrits rencontreront les équipes avec différentes activités : simulation de conduite, découverte du poste de conduite d’un bus…
Lire aussi : Interdit d’entrer. On pousse la porte de la cabine d’un conducteur de tramway au Mans
Pas de diplôme requis
L’opération ne recrute pas directement les intéressés mais permet « de constituer un vivier potentiel pour anticiper les besoins de la fin d’année 2024 », détaille Christophe Fagnoux, adjoint au directeur exploitation.
Lire aussi : Le Mans Métropole vote 76 millions d’euros pour des tramways plus longs
La maîtrise du français et des chiffres ainsi que le permis B sont prérequis. Les potentiels candidats qui ne cochent pas toutes les cases pourront « être orientés auprès des partenaires d’insertion à l’emploi » présents lors de cette journée (Transition pro, Aftral, France Traval, Catalys conseil).
Samedi 7 septembre 2024, de 9 h à 16 h, au siège social de la Setram : 44, avenue Pierre-Piffault, au Mans (Sarthe). Inscription obligatoire sur le site de la Setram. Les candidats sont priés d’apporter un CV.